Innovation du recrutement chez L’Oréal

L’Oréal a lancé début 2010 dans l’univers du recrutement avec « Reveal by L’Oréal » son premier Business game. Ce jeu pédagogique en ligne, a pour ambition de détecter les meilleurs talents, mais pas seulement dans les grandes écoles ou dans un secteur donné comme le font la plupart des autres business games. « Reveal by L’Oréal » se positionne comme un outil de recrutement ouvert aux étudiants de toutes disciplines et de tous niveaux . Ici, la formation ou le parcours n’ont pas d’importance, le jeu s’intéresse avant tout aux compétences personnelles de chacun, évaluées en ligne grâce à un outil d’évaluation conçu par un cabinet d’experts indépendants.

Le principe : Tout au long du jeu, à travers un mix d’apprentissages, de tests et d’énigmes, vous êtes amené à révéler vos talents tout en découvrant les valeurs de l’entreprise et la palette des métiers proposés. A la fin du jeu, vous recevez un bilan personnalisé ainsi que pour le meilleur candidat, l’obtention du poste mis en jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>