Mes différentes missions chez CRIT INTERIM

Durant mon stage de première année, spécialisé en RH j’ai du effectuer différentes missions.

Ma principale mission était le recrutement d’intérimaires, qui se compose de plusieurs étapes.

En effet, le recrutement se fait en six étapes. La prise de commande du client,l’inscription du candidat, la gestion du dossier via le logiciel d’exploitation LEA, puis la communication des annonces grâce aux e-mail, les SMS aux intérimaires qui ont déjà travaillés pour l’agence, le téléphone, les annonces sur des sites internet (indeed, pole emploi, critjob, sudouestjob), panneaux d’affichages mais aussi des sélections de CV sur des cv thèques. Mais aussi la gestion du retour des annonces et enfin, l’entretien physique avec les intérimaires ayant le profil le plus adapté.

Durant ce stage, j’ai pu réaliser d’autres missions comme l’enregistrement des contrats, la gestion des relevés d’heures, la relance des tickets restaurants, du phoning. Mais aussi, j’ai pu faire passer des test de compétences, et je m’occupais d’informer les interimaires sur le comité d’entreprise.

Ces deux mois chez Crit Intérim m’ont permis de prendre beaucoup d’aisance, notamment au téléphone. L’aspect relationnel est un des principaux atouts du Responsable Recrutement. Il doit inspirer confiance, sympathie et professionnalisme aux yeux des intérimaires comme des clients. Il doit savoir adapter son discours selon l’interlocuteur. Ce sont donc des qualités d’écoute et d’expression, indispensables à la pratique de ce métier que j’ai pu renforcer pendant cette expérience professionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>